Une aventure épique dans un univers riche et haut en couleur vous attends. De nombreuses voies pour votre personnage sont disponibles.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | .
 

 Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Þuissance : 1500
Réputation : 0
Ryos : 18
Messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27

Feuille de personnage
Transcendance:
5/100  (5/100)

MessageSujet: Règlement RP   Lun 9 Mar - 14:25



Règlement du RP

« Plus j'en sais, mieux c'est ! »


« Acte I : Les RP »

▬ Chaque rp devra contenir un minimum de 15 lignes et ceci afin de conserver un niveau de rp correcte sur le forum. Faites en sorte de vous adaptez au poste de votre partenaire, ne répondez pas le stricte minimum s'il a fait un poste conséquent. Ce n'est pas agréable de se donner du mal pour répondre et de recevoir une réponse médiocre en retour.

▬ Un minimum de fautes est demandé lorsque vous écrivez vos rp, utilisez des logiciels tel que Word ou des correcteurs comme BonPatron afin de réduire les fautes. Nous sommes conscients que nous faisons tous des fautes mais ce n'est pas une raison pour laisser des rp bourrés de celles-ci.

▬ Vous pouvez utilisez le style d'écriture que vous préférez lors de vos rp, parler à la première ou à la troisième personne, c'est à vous de choisir celui que vous préférez.

▬ Pour que les rp soient plus agréables à lire et qu'on comprenne directement les différentes parties, nous demandons l'utilisation d'un code d'écriture afin de bien différencier la narration, les paroles, les pensées etc...

• Mettez votre texte narratif en italique, ou en normal.
• Mettez des guillemets « » pour vos paroles.
• Mettez des étoiles * * pour vos pensées.

Ce ne sont évidemment que des exemples, vous êtes libre de faire comme bon vous semble lors de la rédaction de vos rp.

▬  Vous pouvez commencer à rp sans que votre Fiche Technique ne sois validée mais vous ne pourrez pas combattre tant qu'elle ne sera pas terminée et validée.

▬ Le nombre de RP simultanés n'est pas limité mais veillez bien à conserver un ordre chronologique entre eux et donc une cohérence dans le vécu de votre personnage. Il est logique que si votre rp le plus récent est un entrainement, vous ne pourrez pas utilisez la technique en cours d'apprentissage dans vos rp qui sont censés se dérouler avant. Question de bon sens ! ♥

« Acte II : Contenu adulte »

▬ Ce forum se veut être un lieu offrant la possibilité aux membres de faire évoluer leur personnage dans un monde adulte. Le contenu sexuel étant loin d'être proscrit, celui-ci ne devra pourtant pas devenir omniprésent ! Nous vous faisons confiance sur ce point.

▬ En rapport avec le point ci-dessus, il est demandé à nos membres d'êtres majeurs (ou conscient de l'endroit où ils mettent les pieds) car il est possible de trouver des passages sexuel ou gore dans les différents sujets. Cela peut être court ou non, détaillé ou survoler, etc...

Il peut y avoir différentes raisons à de tels passages et ne pouvant masquer tout sujet pour quelques descriptions, nous préférons vous prévenir ! Nous ne sommes pas dans un monde tout rose et tout gentil, il est donc normal d'être confrontés à ce genre de choses, comme l'on peut le voir dans certaines séries télévisées (à la différence qu'ici nous vous permettons d'en tirer profit en plus de vous amuser).

▬ De très nombreuses choses étant autorisées, certaines demeures interdites telles que la pédophilie et scatophilie. Pour le reste, nous vous laissons seuls juges avec vos partenaires d'aventures, en personnes responsables que vous êtes. ♥

▬ Les personnages se livrant à la luxure devront être âgés de 16 minimum (âge légal de la majorité sexuelle) ! Ceci afin d'éviter tout acte avec des mineurs. Merci de votre compréhension.

« Acte III : L'aléatoire »

▬ Point clé du système de jeu, l'aléatoire tient une grande place dans notre univers. Cela peut se présenter de multiples façons qui seront variables selon l'utilisation faite. Plus généralement, il s'agit d'intervention du compte PNJ, parfois bonnes, parfois beaucoup moins...

▬ Part cette charte, vous acceptez être susceptibles à tout moment de voir un imprévu s'immiscer dans vos sujets. Soyez tranquilles, nous ne voulons pas forcer nos membres.

Les sujets comportant la mention [Intervention refusée] seront donc les seuls ou le maître du jeu ne fera aucune intervention, à aucun moment tant que cette mention sera présente.

Quant aux autres, tenez vous prêts car rien ne dit qu'un monstre ne viendra pas vous déranger alors que vous passez un bon moment dans les bras d'une femme.

▬ Un nouveau lieu RP peut également apparaître subitement mais qui sait vraiment ce qui sera à l'intérieur ? Il n'y a qu'un seul moyen de le découvrir. Soyez à l'affut de ce genre de choses car, en plus des récompenses, cela sera évidemment compté dans l'évolution de votre puissance ou réputation.

Préférerez-vous être tranquilles ? Ou êtes-vous du genre à aimer le goût du risque afin de profiter d'une récompense valant les risques encourus ?

« Acte III : Combat & Capacités »

▬ Sur ToH, vous pourrez être amené à devoir combattre. Pour ce faire, nous utilisons un système entièrement basé sur l’auto-modération et le fairplay de nos membres.

▬ Tout le monde ne pouvant être au même stade, la valeur de Þuissance affichée dans votre profil sert à donner une estimation de la force de chaque personnage. Ne la prenez pas trop à la lettre car rien ne dit que quelqu'un avec 200 points de moins ne pourra pas vous vaincre, le niveau RP et la qualité d'écriture jouent également.

▬ En cas de litige ou d'impossibilité à décider entre vous du vainqueur, un arbitre peut être demandé. Ce dernier interviendra alors si quelque chose lui semble incohérent ou autres raisons durant l'affrontement.

▬ Vos aventures faisant évoluer votre personnage, chaque RP terminé vous donnera droit à des gains qui se présenteront sous forme de Þuissance, argent et peut-être même de Réputation si cela se justifie suite à votre rp. On ne devient pas connu mondialement si on se contente de discuter au même endroit... ~

▬ La Þuissance et l'argent seront donc attribuées en récompense chaque fois que la demande en sera faite et une fois le sujet terminé. Plus lente à  augmenter, la Réputation se fera généralement par petit gain sauf en cas d'actions notoires au cours de vos aventures qui feront grimper votre notoriété.

▬ Les possibilités de Magies utilisables sont pratiquement illimitées, celle-ci étant très présentes dans le monde et offre d’innombrables orientations. Néanmoins, dans un soucis d'équilibre, quelques types sont interdites à l'usage des membres dès la présentations. Cela ne veut pas dire qu'elles ne pourront être obtenues bien plus tard.

Sont interdites :

• Les Magies permettant de voyager dans le temps.
• Celles qui permettent un contrôle quasi totale sur l'environnement (espace-temps). Personne n'aime se retrouver face à quelqu'un pouvant vous atteindre de toutes les directions sans lever le petit doigt, par exemple...

Cette liste est à titre informative, nous basons notre jugement sur les forces et faiblesses de chaque capacité afin d'être sûr qu'un adversaire de force égale pourra y faire face, d'une façon ou d'une autre.

▬ N'oubliez pas qu'en combat, l'efficacité de vos attaques dépendra de la différence de Þuissance. Vous pouvez avoir une magie défensive très puissante, si l'écart est trop grand votre adversaire n'aura que peu de mal à percer celle-ci comme un petit beurre. ~

▬ Comme dans tout univers dans lequel ce sont les PJ les héros, tous sont considérés comme des personnes d'exception. Comprenez par-là qu'à moins d'être aussi faible qu'un soldat lambda, vous parviendrez à vous relever suite à des coups qui le mettra K.O instantanément.

Pour mieux estimer votre force, voici un petit tableau informatif* sur la valeur de la Þuissance

Citation :

10 Þ : Force d'un enfant sans défense.
50 Þ : Citoyen lambda non-formé à se battre, vivant sa petite vie paisiblement.
200 Þ à 500 Þ : Soldats lambdas qui composent le gros des effectifs d'une armée.
850 Þ à 1300 Þ : Force requise pour accéder aux premiers grades d'officiers. Les Criminels commencent à être pris au sérieux.
1500 Þ à 2500 Þ : L'on entre dans la coure des grands. Les criminels deviennent considérés comme de vraies menaces et sont plus activement recherchés.
5000 Þ : Vos capacités sont telles que vos combats ne laissent pas le paysage intact. Les plus hauts rangs deviennent accessibles. Des avis de recherches couvre les murs des grandes villes. Le but n'est plus d'arrêter un hors-la-lois mais d'éliminer la menace de façon définitive.
7500 Þ : Accès au grade de Général ou équivalent selon les groupes. Les criminels sont mondialement recherchés par les officiers.
10 000 Þ & more ~ : Redouté de tous, il faut être suicidaire pour osef s'attaquer à vous sans avoir la force suffisante.
*Liste sujette à corrections futures et ajouts en fonction de l'évolution des besoins du forum.

« Acte IV : La mort »

▬ Le but premier étant de s'amuser, cela n'empêche pas qu'il faudra prendre garde lorsque vous partirez en quête de combat palpitants. Si entre joueurs, il est possible de s'arranger pour éviter une mort certaine, il existe néanmoins des ennemis dans ce monde qui ne seront peut-être pas aussi cléments.

Rassurez-vous, il en faudra beaucoup pour en arriver là mais en signant le règlement vous décrétez être conscients des risques encourus. Réfléchissez bien avant de choisir d'affronter un ennemi qui vous est trop largement supérieur !

« Acte V : Transcendance »

▬ Élément RPG incontournable dans de nombreux jeux, la Transcendance (connue aussi sous le nom de Limit Break -> Final Fantasy) est un élément à disponibilité limité mais pouvant changer complètement le cours d'un combat.

Celle-ci est représentée par une jauge dans votre feuille de personnage. Vous ne pourrez la modifier mais à chaque combat, celle-ci augmentera progressivement jusqu'à être remplie, ce qui vous permettra de déclencher votre Transcendance.

▬ Chaque personnage dispose d'une Transcendance de votre choix, qu'elle soit offensive, défensive, de soutien ou autre c'est vous qui décidez ! N'oubliez donc pas de remplir cette partie lors de l'élaboration de votre Fiche Technique.

▬ Votre Transcendance pourra elle aussi évoluer lorsque votre Þuissance atteindra certains paliers.

© Code de Anéa pour N-U

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://path-of-ragnarok.forumgratuit.be
 

Règlement RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Débat règlement : quotas pour les phases finales
» règlement ETC
» Le règlement de base pour bien vivre sur LBP
» Règlement Rp
» Safari Land - Règlement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Path of Ragnarok :: Catégorie 1 :: Bibliothèque des Connaissances-